Après Windows 8.1 où il est présent par défaut, c'est au tour de Windows 7 d'avoir droit à Internet Explorer 11. Avec Windows 7, il n'est évidemment pas question de Modern UI. On retrouvera donc quasiment le même IE11 que sur le Bureau de Windows 8.1.

IE11-Windows-7 Par rapport à IE10, l'interface utilisateur ne varie pas. C'est bien sous le capot que les choses se passent pour proposer des performances à la hausse. C'est par exemple la cas du côté JavaScript avec le moteur Chakra qui a droit à des améliorations pour la compilation à la volée.

Pour l'accélération du chargement des sites, IE11 tire parti de l'accélération GPU sur le rendu du texte et du décodage natif des images JPG en temps réel sur le GPU. La prise en charge de la technologie WebGL est de la partie et c'est une bonne chose puisque des applications HTML5 populaires comme le nouveau Google Maps l'exploitent.

Cela s'accompagne de la prise en charge de standards Web, de la vidéo HTML5 sans plugins, de nouveaux outils de développement. Tous les détails sont donnés dans ce billet de blog. Par rapport à IE11 sur Windows 8.1 ( Bureau ), on notera cependant l'absence du support du protocole SDPY.

Internet Explorer 11 est disponible ici au téléchargement. Une mise à jour automatique pour les utilisateurs de Windows 7 sera proposée ultérieurement. C'est Inori Aizawa qui va être contente.