Malgré un quasi-abandon, Microsoft a été contraint de déployer une mise à jour en urgence à destination de son navigateur Internet Explorer ce lundi.

C'est encore une fois un expert en sécurité de Google qui a mis en lumière une faille dans le navigateur de Microsoft : jugée critique, la faille nécessitait une intervention urgente pour éviter un piratage de masse.

Internet Explorer

Sont concernées les versions 9 à 11 d'Internet Explorer : la faille permettait de corrompre la mémoire dans le but de lancer du code arbitraire et donc de prendre le contrôle de la machine ciblée. Un pirate pouvait ainsi d'accorder les mêmes droits que l'administrateur du PC afin d'en prendre le contrôle et de récupérer des données sensibles.

Sans expliquer davantage la faille, il apparait que la simple consultation d'un site Web infecté permettait d'infiltrer les ordinateurs.

Si Internet Explorer n'est plus aussi populaire que par le passé, le navigateur reste le seul point d'accès à Internet de nombre de professionnels, il reste ainsi malgré tout plus populaire que Edge, son successeur développé par Microsoft.