Internet Explorer : Microsoft corrige une faille critique

Une nouvelle faille jugée critique a été découverte au sein du navigateur Internet Explorer.
Malgré un quasi-abandon, Microsoft a été contraint de déployer une mise à jour en urgence à destination de son navigateur Internet Explorer ce lundi.
C'est encore une fois un expert en sécurité de Google qui a mis en lumière une faille dans le navigateur de Microsoft : jugée critique, la faille nécessitait une intervention urgente pour éviter un piratage de masse.
Sont concernées les versions 9 à 11 d'Internet Explorer : la faille permettait de corrompre la mémoire dans le but de lancer du code arbitraire et donc de prendre le contrôle de la machine ciblée. Un pirate pouvait ainsi d'accorder les mêmes droits que l'administrateur du PC afin d'en prendre le contrôle et de récupérer des données sensibles.
Sans expliquer davantage la faille, il apparait que la simple consultation d'un site Web infecté permettait d'infiltrer les ordinateurs.
Si Internet Explorer n'est plus aussi populaire que par le passé, le navigateur reste le seul point d'accès à Internet de nombre de professionnels, il reste ainsi malgré tout plus populaire que Edge, son successeur développé par Microsoft.
-
Mise à jour cumulative pour toutes les versions d'Internet Explorer de 6 à 10. Microsoft comble également pour tous les Windows une faille liée à un bug USB.
-
Microsoft livre son Patch Tuesday de février 2011 avec au programme la correction de 22 vulnérabilités. Trois mises à jour sont critiques.
Vos commentaires
Et oui, on pourra pas sauver tout le monde ...
Plein de petites entreprises qui fonctionnent avec un intranet et qui n'ont pas mis d'autres navigateurs en logiciels autorisés (tu serais surpris du nombre ! et je ne parle pas des windows94-98 qui trainent encore =))