Internet.org connecte 15 millions d'utilisateurs, dixit Mark Zuckerberg

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Internet.org

Mark Zuckerberg continue de soutenir son projet Internet.org et annonce des résultats étonnants face aux premiers efforts mis en place.

L'initiative Internet.org a été lancée en 2013 par Facebook et quelques partenaires avec pour objectif de connecter l'ensemble du monde à Internet via plusieurs solutions technologiques.

Mark zuckerbergRécemment, le projet faisait débat pour imposer uniquement l'accès à des services partenaires et donc pour atteinte à la neutralité du net, puisque par là même, tous les développeurs n'étaient pas les bienvenus dans l'organisation. Une chose réglée depuis par l'ouverture d'Internet.org qui changeait également de nom pour devenir Free Basics by Facebook.

Disponible dans quelques pays situés en Afrique et en Asie, le service propose un accès à Wikipédia, Google Search et quelques applis, mais aussi et surtout au réseau Facebook.

Selon Mark Zuckerberg, qui profitait d'un déplacement en Inde, le projet aurait déjà permis de connecter 15 millions de personnes qui n'auraient jamais eu accès à Internet sans cette initiative. En Inde, le service connecte 1 million d'utilisateurs.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire