iOS 14 sur 85 % de tous les iPhone

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
ios-14

Les iPhone actifs d'Apple sont équipés à 85 % d'iOS 14. Un taux d'adoption qui monte à 90 % pour les iPhone de moins de quatre ans.

Alors que la présentation d'iOS 15 se profile à l'horizon, Apple a mis à jour ses chiffres sur le taux d'adoption d'iOS 14. À destination des développeurs, ils sont en date du 3 juin 2021 et obtenus via les connexions à l'App Store.

iOS 14 atteint un taux d'adoption de 85 % sur l'ensemble des iPhone actifs. Il monte à 90 % sur les iPhone introduits au cours de ces quatre dernières années. À titre de comparaison, les taux d'adoption au 24 février 2021 étaient respectivement de 80 % et 86 %.

Sur les iPhone de ces quatre dernières années, iOS 13 demeure d'actualité pour 8 % d'entre eux, tandis que c'est une version antérieure pour 2 %.

ios-ipados-14-taux-adoption

Apple informe également sur le taux d'adoption d'iPadOS 14 pour l'iPad. Il est de 79 % sur l'ensemble des iPad actifs et atteint 91 % pour les iPad de moins de quatre ans.

Une nouvelle démonstration de la capacité d'Apple à diffuser ses dernières mises à jour majeures iOS et iPadOS au plus grand nombre, et à proposer un support au long cours avec des appareils anciens.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • iOS 12 atteint un taux d'adoption de 70%
    À peine deux mois et demi après sa sortie, le système d'exploitation mobile iOS 12 est déjà présent sur 70 % des iPhone et iPad d'Apple.
  • iOS 11 : un taux d'adoption de 85% avant iOS 12
    À l'approche d'iOS 12, le taux d'adoption d'iOS 11 sur iPhone et iPad grimpe encore un petit peu. Si iOS 11 a été marqué par des bugs, ce ne devrait pas être le cas pour iOS 12 et avec une amélioration générale des performances.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire