iOS 15.4 : si l'autonomie de votre iPhone faiblit, c'est tout à fait normal

Le passage à iOS 15.4 est l'occasion de soulever quelques questions chez les utilisateurs d'iPhone qui se rendent compte que la batterie de leur appareil fond plus rapidement qu'avant.
Depuis le passage à la version 15.4 d'iOS, de nombreux utilisateurs font état d'une batterie qui se viderait bien trop vite. Beaucoup font ainsi mention d'une autonomie largement dégradée depuis le passage à la nouvelle version tandis qu'une poignée annonce tout l'inverse et constatent une plus grande autonomie...
Le service technique d'Apple a rapidement tenu à rassurer les utilisateurs en précisant que tout cela était normal.
Dans les faits, la mise à jour a réinitialisé le module d'iOS qui permet d'évaluer avec précision l'autonomie restante des appareils. Le SAV indique ainsi qu'il faut environ 48h d'utilisation intensive des appareils pour que l'ajustement se fasse correctement au niveau de l'estimation de l'autonomie restante.
En parallèle, la mise à jour crée de nouveaux index de fichiers à mesure de l'utilisation de l'iPhone qui a ainsi tendance à consommer davantage, y compris en veille. Tout revient ensuite à la normale.
Pendant quelques jours, le phénomène est donc normal, mais reste toutefois à surveiller : ce ne serait pas la première fois qu'une mise à jour d'Apple entame la batterie des dispositifs.
-
Une mise à jour pour iOS corrige un bug d'autonomie de batterie apparu avec iOS 15.4 et une vulnérabilité de sécurité exploitée dans des attaques.
-
Pour les systèmes d'exploitation d'Apple, c'est l'heure d'appliquer des mises à jour. Parmi les nouveautés, la configuration de Face ID avec le port d'un masque, les débuts de la fonctionnalité de Commande universelle.
Vos commentaires
Vis à vis de la reconstruction de l'index, cela peut être plus long en fonction des données stockées sur le téléphone et/ou le modèle
As-tu beaucoup de fichiers / applis sur ton téléphone ?
Sinon tente un hard reboot si ce n'est pas déjà fait
C'est juste un reboot forcé, je le fait régulièrement ça ne pose aucun problème.
Pour un iPhone X ou plus récents c'est volume + puis volume - puis maintenir le bouton power enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse après que l'écran soit éteint