Depuis le passage à la version 15.4 d'iOS, de nombreux utilisateurs font état d'une batterie qui se viderait bien trop vite. Beaucoup font ainsi mention d'une autonomie largement dégradée depuis le passage à la nouvelle version tandis qu'une poignée annonce tout l'inverse et constatent une plus grande autonomie...

iphone-6-plus

Le service technique d'Apple a rapidement tenu à rassurer les utilisateurs en précisant que tout cela était normal.

Dans les faits, la mise à jour a réinitialisé le module d'iOS qui permet d'évaluer avec précision l'autonomie restante des appareils. Le SAV indique ainsi qu'il faut environ 48h d'utilisation intensive des appareils pour que l'ajustement se fasse correctement au niveau de l'estimation de l'autonomie restante.

En parallèle, la mise à jour crée de nouveaux index de fichiers à mesure de l'utilisation de l'iPhone qui a ainsi tendance à consommer davantage, y compris en veille. Tout revient ensuite à la normale.

Pendant quelques jours, le phénomène est donc normal, mais reste toutefois à surveiller : ce ne serait pas la première fois qu'une mise à jour d'Apple entame la batterie des dispositifs.