iOS 15 : la localisation de son iPhone même éteint ou après effacement

iOS 15 apportera son lot de nouveautés dont une pourrait être particulièrement utile : la localisation du smartphone, même éteint ou lorsque ses données sont effacées.
l'option Find My iPhone est une fonctionnalité particulièrement appréciée des utilisateurs d'iPhone : elle permet de géolocaliser son appareil lorsqu'on le perd ou lorsqu'il est volé et de prendre le contrôle de la caméra à distance, d'éventuellement engager le dialogue avec son voleur, ou même d'effacer toutes ses données à distance.
Avec iOS 15, les fonctionnalités iront encore plus loin afin de décourager une fois pour toutes les voleurs...
L'objectif pour Apple est tout simplement de rendre les iPhone volés inutilisables, de faciliter la récupération des appareils et de décourager ainsi les voleurs.
La fonction Find My devrait ainsi désormais permettre de localiser son appareil même lorsque ce dernier est éteint ou qu'il a subi une restauration d'usine.
Pour ce faire, le service se basera sur le réseau maillé exploitant les autres appareils iOS environnants, à l'image des AirTags. Un iPhone éteint ne le sera plus réellement : il sera placé en mode veille basse consommation et continuera ainsi à se comporter comme un AirTag, il pourra donc signaler sa présence aux autres appareils à proximité.
La restauration de l'appareil ne suffira pas à échapper à la localisation puisque cette dernière se fait non seulement via le numéro de série du smartphone, mais également, car la localisation se fait au niveau du service inscrit dans le Web et pas uniquement via l'activation sur iPhone. Tant que le suivi sera activé par le propriétaire, il n'y aura donc aucun moyen d'échapper au pistage.
-
Avant de dévoiler les grosses nouveautés pour iOS 16, Apple diffuse iOS 15.5 ainsi que des mises à jour pour ses autres systèmes d'exploitation.
-
Une mise à jour pour iOS corrige un bug d'autonomie de batterie apparu avec iOS 15.4 et une vulnérabilité de sécurité exploitée dans des attaques.
Vos commentaires Page 1 / 6
Premium
De là à se faire pister même téléphone éteint, il n'y a qu'un pas?
Premium
J'ai souvent pensé qu'un téléphone éteint était encore capable de communiquer.
Maintenant, on a la preuve officielle
Premium
Oui, c'est toujours une question de choix...
Comme pour les caméras de surveillance installées un peu partout. Cool en cas d'accident ou d'agression, moins cool quand on sait qu'on est surveillé H24 (même si on se doute bien qu'ils sont pas en train de me mater (surtout moi ! )
Premium
Ben, tout ceux qui se sont déjà fait voler leur téléphone ou qui ont la peur que ce soit le cas. Ma femme s'est faite avoir il y a un certain temps, à l'arrêt de bus, un gars qui s'approche d'elle, lui arrache le téléphone des mains et se met à courir comme un dératé. Le temps que la police arrive, il avait disparu...
Et alors même qu'elle faisait attention car elle connaissait le quartier, mais un moment inattention et c'est foutu.
Si on pouvait vraiment bloquer un smartphone juste après le vol, ceux-ci se feraient surement plus rares...
Et quand certains achètent leur smartphone à 1000 balles, ils aimeraient bien que le risque de vol soit limité, et avec ce système, s'il fonctionne, ils pourront se sentir plus en sécurité...
Un téléphone éteint n'en est (était) pas capable. C'est justement l'objet de l'article.
Premium
Oui enfin quand je clique sur Éteindre, c'est pas ma faute à moi s'il ne l'éteint pas vraiment hein ...
C'est même carrément plus vicieux en fait, ce terme éteindre devrait être interdit tout simplement ...
On devrait limite même pouvoir avoir le choix d'activer ou non cette fonctionnalité "anti-vol ".
Quoi ? le cinéma c'est pas la réalité ? c'est du carton ? on m'aurait menti ???
Premium
En même temps Apple ... fermé ... tu ne fais pas ce que tu veux sur ton terminal