En référence au célèbre écran bleu de la mort de Windows, ce bug affectant iOS 7 a été taxé d'écran blanc ou noir de la mort. Depuis les débuts d'iOS 7 en septembre dernier, il enquiquine certains utilisateurs d'iPhone, iPad ou iPod touch.

Apple iOS 7 iphone Le bug se manifeste par un brusque redémarrage et l'affichage du même fond d'écran blanc ou noir avec le logo d'Apple que lorsque l'appareil est allumé pour la première fois. Blanc ou noir, c'est fonction de la couleur du produit.

Un porte-parole d'Apple a confirmé à Mashable qu'un correctif pour ce bug est prêt. Il sera diffusé dans le cadre d'une prochaine mise à jour logicielle. La question reste de savoir s'il s'agira d'une mise à jour iOS 7.0.5 où s'il faudra attendre iOS 7.1 dont une bêta 4 est actuellement dans les mains des développeurs.

Ledit bug demeure pour le moment un mystère. En se basant sur les commentaires des utilisateurs sur les forums d'Apple, Mashable émet l'hypothèse qu'il peut intervenir lorsque l'autonomie de la batterie est à moins de 30 %.

Peu après la diffusion d'iOS 7, un écran de la mort avait par ailleurs été identifié avec la gestion du multitâche et a priori corrigé avec une mise à jour :