Hier nous vous rapportions une faille dans l’écran de verrouillage d’iOS 7 permettant à un utilisateur mal intentionné de contourner le blocage pour accéder aux mails, SMS et réseaux sociaux du smartphone.

Apple enfants kids iOS 7  Une faille contraignante d’un point de vue de la sécurisation des données qu’Apple étudie dans le but d’un correctif.

Or une autre faille, bien plus conséquente vient d’être découverte, proposant un principe similaire, à savoir contourner l’écran de déverrouillage, celle-ci permettrait d’accéder à la partie téléphonie du smartphone et d’effectuer des appels.

Pire encore, la manipulation se veut d’une simplicité déconcertante : Il suffit d’accéder aux appels d’urgence, de composer le numéro souhaité et de tapoter plusieurs fois le bouton d’appel.

L’écran du smartphone sera alors bloqué avant de revenir sur un fond noir avec le logo d’Apple... sauf que pendant ce temps, l’appel est bien en cours et la conversation est possible.

La manipulation a été confirmée comme fonctionnelle sous iPhone 4S et iPhone 5 , l’iPhone 4 semble étrangement épargné par ces différents bugs.

Dans une mise à jour 7.0.1 publiée hier par Apple, aucune des failles repérées n’a été prise en compte. Il faudra certainement attendre plusieurs jours avant que le constructeur ne déploie des correctifs. On se souviendra que les dernières mises à jour d’iOS 6 avaient fait apparaitre ces failles et qu’Apple a eu beaucoup de mal à les résoudre.

  

Source : The Verge