Cette semaine, Apple a agrandi sa liste de produits anciens - ou vintage - en y plaçant l'iPad Air 2 et l'iPad mini 2. L'iPad Air 2 avait été lancé en octobre 2014, tandis que la date de sortie de l'iPad mini 2 remonte à novembre 2013.

Premier iPad à avoir connu l'intégration d'un capteur d'empreintes digitales pour la technologie Touch ID, l'iPad Air 2 est équipé d'une puce A8X. C'est une variante de la puce A8 de l'iPhone 6 et 6 Plus. L'iPad mini 2 est pour sa part équipé d'une puce A7 comme l'iPhone 5s.

ipad-air-2

" Les produits sont considérés comme anciens lorsqu'Apple a interrompu leur commercialisation il y a plus de cinq ans et moins de sept ans ", explique Apple.

Anciens avant obsolètes

Après la liste des produits anciens, il y a la liste des produits obsolètes pour lesquels la commercialisation a été interrompue il y a plus de sept ans. Cela marque la fin de toute possibilité de réparation.

" Apple n'effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, à l'exception des ordinateurs portables Mac éligibles à une réparation portant uniquement sur la batterie pendant une période supplémentaire. "

Le groupe de Cupertino souligne que les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces détachées pour les produits obsolètes.