iPad Mini 6 : puce Apple A15 mais sous-cadencée par rapport à l'iPhone 13

La tablette iPad Mini 6 est dotée d'un SoC Apple A15 comme l'iPhone 13 mais fonctionnant à une fréquence moindre, selon les premiers résultats dans Geekbench.
Après sa présentation en début de semaine, la tablette iPad Mini 6 entre ce jour en précommande et révèle un peu de ses performances par un passage via le benchmark Geekbench.
Pour rappel, la nouvelle tablette compacte s'offre un affichage 8,3 pouces perdant le Touch ID en façade, le lecteur d'empreintes étant maintenant placé sur la tranche supérieure, et profite du SoC Apple A15 de dernière génération.
Il s'agit du même SoC que celui de l'iPhone 13...à peu de choses près. Un passage par Geekbench relève que la puce est légèrement sous-cadencée par rapport à celle des iPhone.
Le benchmark relève une fréquence de 2,9 GHz pour l'iPad Mini 6 là où l'iPhone 13 atteint 3,2 GHz. La différence est légère mais reste visible dans les scores des tests CPU : 1595 / 4540 pour l'iPad Mini contre 1730 / 4660 pour l'iPhone 13 Pro.
La raison de ce downclock n'est pas connue (en général, c'est plutôt l'iPhone qui est sous-cadencé par rapport aux iPad pour préserver l'autonomie) mais elle ne devrait pas être handicapante pour le fonctionnement.
Le SoC Apple A15 apportera en outre un gros saut de performance par rapport à la précédente version de l'iPad Mini qui proposait un SoC Apple A12. La commercialisation de l'iPad Mini 6 (et des iPhone 13 et 13 Pro) interviendra le 24 septembre.
-
Apple a officialisé la nouvelle tablette iPad Mini avec écran 8,3 pouces, support de l'Apple Pencil 2 et des capteurs photo améliorés.
-
Une nouvelle tablette iPad Mini est attendue avant la fin de l'année. Le site 9to5Mac en dévoile une partie des caractéristiques, avec notamment la présence du futur SoC Apple A15.
Vos commentaires