iPad Mini 6 : puce Apple A15 mais sous-cadencée par rapport à l'iPhone 13

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : MacRumors
iPad Mini 6 03

La tablette iPad Mini 6 est dotée d'un SoC Apple A15 comme l'iPhone 13 mais fonctionnant à une fréquence moindre, selon les premiers résultats dans Geekbench.

Après sa présentation en début de semaine, la tablette iPad Mini 6 entre ce jour en précommande et révèle un peu de ses performances par un passage via le benchmark Geekbench.

Pour rappel, la nouvelle tablette compacte s'offre un affichage 8,3 pouces perdant le Touch ID en façade, le lecteur d'empreintes étant maintenant placé sur la tranche supérieure, et profite du SoC Apple A15 de dernière génération.

iPhone 13 Pro Apple A15

Il s'agit du même SoC que celui de l'iPhone 13...à peu de choses près. Un passage par Geekbench relève que la puce est légèrement sous-cadencée par rapport à celle des iPhone.

Le benchmark relève une fréquence de 2,9 GHz pour l'iPad Mini 6 là où l'iPhone 13 atteint 3,2 GHz. La différence est légère mais reste visible dans les scores des tests CPU : 1595 / 4540 pour l'iPad Mini contre 1730 / 4660 pour l'iPhone 13 Pro.

iPad Mini 6 04

La raison de ce downclock n'est pas connue (en général, c'est plutôt l'iPhone qui est sous-cadencé par rapport aux iPad pour préserver l'autonomie) mais elle ne devrait pas être handicapante pour le fonctionnement.

Le SoC Apple A15 apportera en outre un gros saut de performance par rapport à la précédente version de l'iPad Mini qui proposait un SoC Apple A12. La commercialisation de l'iPad Mini 6 (et des iPhone 13 et 13 Pro) interviendra le 24 septembre.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire