IPCop : un parefeu pour Linux

-
Langue :
- Taille : 1.68 Mo
- Licence : OpenSource
- Système : Linux
-
Note GNT :
-
Votre note :
4 5 (292 votes)
- Editeur : http://www.ipcop.org/
Vous désirez protéger votre ordinateur fonctionnant sous Linux ? Le programme IPCop est un utilitaire de distribution Linux servant justement de parefeu.
Le programme IPCop est un projet opensource dont le but est d'obtenir une distribution Linux complètement dédiée à la sécurité et aux services essentiels d'un réseau. Ce système d'exploitation à part entière, fonctionne sur une machine dédiée et utilise très peu de ressources systèmes (un ordinateur PC équipé de 64 Mo de mémoire vive et d'un processeur à 233 MHz suffit).
IPCop va jouer le rôle d'intermédiaire entre un réseau considéré comme non sûr (internet) et un réseau que l'on souhaite sécuriser (le réseau local par exemple), tout en fournissant des services permettant la gestion et le suivi de celui-ci.
Deux dossiers spécifiques ont été postés sur GNT :
//www.generation-nt.com/dossiers/lire/101/firewall-ipcop-securiser-son-reseau-avec-linux/
//www.generation-nt.com/dossiers/lire/105/ipcop-linux-firewall-pare-feu-securite-guide-tutorial/
-
IPCop UrlFilter est un filtreur de sites Internet pour IPCop, très utile pour sélectionner des sites internet et le mettre dans une liste noire.
-
IPCop est une distribution opensource ayant pour but de transformer une petite configuration en machine faisant office de pare-feu et de proxy.