L'iPhone 12 dispose d'un dispositif de charge sans fil mis en valeur avec les nouveaux accessoires MagSafe mais il ne permet toujours pas d'assurer de la charge sans fil inversée pour charger de petits accessoires.

Attendue initialement sur l'iPhone 11, elle n'avait pas été activée malgré la présence d'une partie des composants nécessaires, comme l'avaient montré les démontages de l'appareil mobile.

Apple iPhone 12 MagSafe 01

Cela deviendra-t-il possible avec l'iPhone 12 ? Rien n'a été annoncé en ce sens lors de sa présensation mi-octobre pas plus que cela n'est mentionné dans la fiche technique sur le site d'Apple.

Pourtant, des documents venant de la FCC (Federal Communications Commission) évoquent bien l'existence d'un mécanisme de charge sans fil inversée permettant de charger des accessoires, avec une compatibilité Qi.

On peut donc penser que cela pourrait être activé plus tard à l'occasion d'une mise à jour. Mark Gurman, de Bloomberg, suggère que cela pourrait se faire avec le lancement de nouveaux écouteurs AirPods.

Source : 9to5Mac