Apple pourrait franchir une nouvelle étape avec son iPhone 13 en choisissant de livrer son smartphone quasiment nu sans aucun accessoire : ni chargeur, ni écouteurs, ni câble...

iphone-12-mini

La marque pourrait faire le choix de basculer vers la connectique USBC avec ses prochains terminaux mobiles, mais puisque la majorité du public dispose déjà de ce type de connectique, à quoi bon en fournir avec le terminal ?

9to5Mac rapporte ainsi qu'Apple a lancé plusieurs sondages auprès de ses clients afin de prendre la température du marché. Parmi les questions posées, plusieurs insistent sur la technologie Face ID mais aussi sur les accessoires livrés avec le smartphone.

Apple cherche ainsi à savoir si les utilisateurs sont pour ou contre le retour de FaceID et s'ils seraient prêts à faire confiance au module tant pour son efficacité que pour sa sécurité. D'autres questions s'attardent sur les accessoires livrés avec les smartphones et leur utilité aux yeux des usagers.

Il est plus particulièrement question de l'aiguille visant à accéder au tiroir SIM des appareils, des autocollants Apple fournis avec l'iPhone ainsi que du câble USB proposé dans les boites.

Selon les réponses, on pourrait ainsi voir le prochain iPhone 13 se vendre quasiment nu sans aucun artifice... De quoi préparer un peu plus la transition vers les smartphones sans connecteur USB ni SIM physique.