D'après Counterpoint Research, Apple a écoulé plus de 100 millions d'iPhone 12 en moins de sept mois. L'introduction de la compatibilité 5G et la généralisation d'un écran OLED auraient contribué à atteindre ce qui serait le deuxième super cycle pour une période de ventes élevées d'iPhone après l'iPhone 6.

iPhone 12 Counterpoint Research

Pour le prochain iPhone et selon une information de Bloomberg, Apple a demandé à ses fournisseurs d'augmenter la production de 20 % pour 2021. Il serait ainsi question de produire 90 millions d'exemplaires pour l'iPhone 13 - ou l'autre nom qui lui sera donné - et ce pour le seul dernier trimestre de 2021.

Le groupe de Cupertino anticiperait ainsi une très forte demande pour le nouvel iPhone et déjà un nouveau super cycle après l'iPhone 12. Pourtant, les rumeurs concernant l'iPhone 13 font essentiellement état d'une mise à jour par rapport à l'iPhone 12, sans élément révolutionnaire.

iPhone 12 02

Il devrait s'agir de quatre modèles avec affichage OLED, mais avec toutefois une particularité pour le modèle Pro qui profiterait d'une dalle OLED LTPO (Low Temperature Polycrystalline Oxide) qui permettra un taux de rafraîchissement d'écran adaptatif.

Pour Bloomberg, c'est l'augmentation de la demande en lien avec des appareils 5G qui pousserait Apple à revoir à la hausse ses ambitions pour les ventes du prochain iPhone, sans compter le contexte des sanctions américaines qui pèsent sur le concurrent Huawei.

Suite à cette information sur une demande d'augmentation de 20 % pour la production du nouvel iPhone, la capitalisation boursière d'Apple s'est rapprochée des 2 500 milliards de dollars.