Dans une note à ses clients, l'analyste Ming-Chi Kuo fait le point sur les attentes concernant la série d'iPhone attendue plus tard dans l'année et tord le cou à certaines rumeurs comme celle de l'arrivée d'un port USB-C ou le design sans aucun port.

Les iPhone 13 conserveront le port Lightning habituel et reprendront la série de quatre iPhone (dont la version Mini) avec les mêmes diagonales d'écran et un design évoluant peu par rapport à l'actuelle génération.

iPhone 12 Pro Max

L'analyste évoque une nouvelle fois l'utilisation du LTPO pour l'écran des versions Pro apportant le support du rafraîchissement 120 Hz dynamique via la technologie ProMotion que l'on peut déjà trouver sur les tablettes iPad Pro.

S'il est bien question d'une diminution de la largeur de l'encoche, rien n'est dit sur la présence de la technologie Touch ID sur les iPhone 13 et la prudence reste donc de mise.

Plus grande batterie pour tous, LiDAR pour les versions Pro

Ming-Chi Kuo relève tout de même que les iPhone 13 auront droit à des batteries de plus grande capacité que la génération actuelle et Apple gagnera un peu d'espace interne en solidarisant le port pour carte SIM à la carte mère.

La technologie LiDAR restera l'apanage des versions Pro, avec des améliorations de la partie photo, principalement au niveau de l'ultra grand angle qui passera à 6 éléments avec une ouverture ramenée à f/1,8 pour plus de luminosité dans les clichés et la présence d'un autofocus.

Comme anticipé, les iPhone 13 offriront une compatibilité 5G en intégrant un modem Snapdragon X60 de Qualcomm.

Source : 9to5Mac