iPhone 13 et Face ID bloqué après un remplacement d'écran : Apple va y remédier

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : The Verge
iPhone 13 microcontrôleur

Remplacer l'écran d'un iPhone 13 peut bloquer la reconnaissance faciale Face ID. Apple va finalement apporter un correctif dans une future mise à jour.

Le "droit à réparer" l'écran d'un iPhone 13 est actuellement menacé par une petite puce qui conduit à désactiver la reconnaissance faciale Face ID lorsque l'écran est remplacé par un réparateur tiers non agréé par Apple.

Cette situation, qui impose de passer par le service après-vente d'Apple ou des réparateurs affiliés et ayant accès aux outils propriétaires de l'Apple Services Toolkit 2, fait évidemment hurler les réparateurs indépendants, la seule solution pour eux étant de dessouder la puce pour la ressouder sur l'écran de remplacement.

Cela demande des connaissances, des outils et du temps qui met à mal leur modèle économique, les remplacements d'écran constituant souvent leur principale source de revenus.

iPhone 13 Pro iFixit 02

Quelques semaines après la mise en évidence de ce blocage du Face ID et devant le tollé généré, Apple s'apprête à faire marche arrière. La firme a confirmé au site The Verge qu'une prochaine mise à jour fera en sorte que le Face ID reste fonctionnel en cas de remplacement d'écran.

Elle ne dit pas quand interviendra ce correctif mais iFixit, qui avait confirmé le fait en démontant un iPhone 13 Pro, se félicite de cette "réussite tactique pour le marché de la réparation" tout en notant que cela reste un combat de longue haleine.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire