iOS 15 : il est déjà possible de contourner l'écran de verrouillage

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : WinFuture
iPhone 13 01

Apple vient de rendre disponible iOS 15 en amont du lancement des iPhone 13 mais un expert en sécurité montre déjà qu'il est possible de contourner la protection de l'écran de verrouillage pour accéder à certaines données.

La nouvelle évolution iOS 15 est tout juste disponible qu'un expert en sécurité démontre déjà qu'il est possible de récupérer certaines informations personnelles des appareils mobiles en contournant la protection de l'écran de verrouillage.

Jose Rodriguez le prouve dans une vidéo diffusée sur Youtube en parvenant à récupérer des données issues de Notes en passant par Siri et VoiceOver, la fonction de lecture de ce qui est affiché à l'écran pour les personnes malvoyantes.

  

Si l'expert fait cette démonstration, c'est aussi pour dénoncer le déséquilibre des récompenses pour la découverte de vulnérabilités au sein du programme Bug Bounty d'Apple.

Il évoque des récompenses de 25 000 dollars pour des manipulations comme celle en démonstration mais des retours plus faibles de 5000 dollars pour des problèmes plus graves mis en évidence.

Il critique donc la façon dont Apple gère son programme de recherche de bugs et des récompenses attribuées et l'appelle à se montrer moins pingre et plus ouverte sur la correction effective des éléments remontés.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
sandramcc offline Hors ligne Vénéré avatar 2671 points
Le #2144246
J’ai rien compris à la vidéo… Car à la fin il ne débloque rien du tout en fait… ????
cricri610 offline Hors ligne Vétéran icone 2171 points
Le #2144330
Il accède à des fonctions qui demanderaient le déverrouillage du tél. en temps normal.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire