iPhone 13 : Apple signale une baisse de la demande à ses fournisseurs

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Bloomberg
apple-iphone-13

La demande en iPhone 13 serait en train de ralentir et Apple aurait réduit ses commandes de production qui reste toutefois elevées.

Aux problèmes d'approvisionnements en composants, il faut aussi faire avec une baisse de la demande pour les iPhone 13. Apple a averti ses chaînes d'approvisionnement d'une possible baisse des commandes de production, signale l'agence Bloomberg.

La firme pourrait ne pas aller jusqu'aux 80 millions d'unités à produire d'ici la fin de l'année, objectif déjà réduit de 10 millions d'unités du fait de la pénurie de composants.

Le dernier trimestre de l'année s'annonce malgré tout positif avec une estimation de revenus de 117,9 milliards de dollars, en progression de 6% mais il ne sera pas le feu d'artifice espéré.

iPhone 13 Pro

Une partie du problème vient de la déception des consommateurs sur les temps de livraison allongés ou les pénuries de certains modèles, ce qui peut les conduire à reporter leur achat, d'autant plus que la série iPhone 13 est vue comme une évolution légère de la gamme.

Il reste que l'iPhone compte pour une grande partie des revenus de la firme (la moitié environ) et que les perspectives de ventes sont donc scrutées à la loupe. Toutefois, Apple ajuste régulièrement ses volumes en production et un rééquilibrage des commandes n'a rien d'anormal.

Tim Cook, patron d'Apple, a évoqué de solides ventes pour ses nouveaux produits lors de la présentation des derniers résultats financiers, tout en soulignant que la pénurie de composants allait avoir un impact sur la fin d'année.

La firme a déjà réagi en réexploitant des composants d'autres produits comme les iPad pour soutenir la production des iPhone qui restent de loin ses appareils électroniques les plus vendus.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire