Le fournisseur chinois d'affichages BOE fait partie des nouveaux partenaires d'Apple pour la production des écrans OLED de l'iPhone, dans un effort de diversification des sources d'approvisionnement.

Toutefois, la fourniture d'écrans s'est sensiblement amenuisée ces derniers mois. Le site coréen The Elec évoque plusieurs causes. L'une est la pénurie de composants qui continue d'affecter bon nombre de marchés industriels.

iphone-13

L'autre viendrait de modifications apportées par BOE dans la production des écrans sans l'accord d'Apple. La firme de Cupertino n'est pas du genre à laisser passer le moindre écart par rapport à ce qui était prévu et aurait fait stopper la production d'écrans OLED pour l'iPhone 13 (notamment le modèle 6,1 pouces).

Pour autant, Apple ne devrait pas se séparer de BOE dans la mesure où le fournisseur chinois constitue un moyen de pression pour faire baisser les prix chez les principaux fournisseurs Samsung Display et LG Display.

Malgré la chute de la production, le site de BOE à Sichuan est toujours actif et Apple a sans doute averti le fournisseur pour qu'il apporte un correctif. The Elec rapporte également que Samsung a récemment déclaré vouloir protéger sa propriété intellectuelle sur les écrans OLED pour préserver ses intérêts, ce qui pourrait donner lieu à quelques batailles juridiques prochainement.

Source : The Elec