iPhone 14 : le SoC Apple A15 et puis c'est tout !

Le par Christian D.  |  6 commentaire(s) | Source : 9to5Mac
iPhone 13 01

Avec l'iPhone 14, les modèles standard resteront en SoC Apple A15 tandis que les versions Pro basculeront sur l'Apple A16. Cette stratégie devrait être la nouvelle règle dans les futurs iPhone.

Jusqu'à présent, Apple a toujours proposé le dernier SoC mobile dans les différents modèles de ses gammes iPhone, de la version Mini au Pro Max. Acheter un iPhone de dernière génération était donc la garantie de profiter du matériel le plus abouti.

Avec l'arrivée de l'iPhone 14, les choses vont changer. Les versions standard (iPhone 14 et iPhone 14 Plus) resteront avec le SoC Apple A15 des iPhone 13 tandis que seuls les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max profiteront d'un nouveau SoC Apple A16.

iPhone 14 Pro schema

Cette prédiction de l'analyste Ming-Chi Kuo se voit renouvelée et même étendue : tous les iPhone standard resteraient désormais sur la version actuelle du SoC tandis que les modèles Pro auront droit au dernier cri de la technologie.

La différenciation entre les modèles s'en trouvera ainsi plus marquée, au-delà du bloc photo et de quelques éléments dans les caractéristiques et les fonctionnalités logicielles, avec l'espoir d'attirer encore plus les consommateurs vers les modèles Pro, plus rentables.

Prix moyen relevé, rentabilité optimisée

Cette accentuation vers le haut de la gamme pourrait amener l'iPhone 14 Pro à représenter jusqu'à 60% des ventes, au lieu de 40 à 50%, selon les projections de l'analyste.

Cela conduira en retour à une augmentation du prix moyen de l'iPhone et de sa rentabilité. Les fournisseurs de modules photo pour Apple devraient aussi bénéficier de cette évolution.

Cette séparation des gammes a déjà lieu avec les tablettes tactiles iPad, les modèles haut de gamme profitant de puces M1 tandis que les variantes d'entrée de gamme restent sur de l'Apple Ax.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
fzero offline Hors ligne Vénéré icone 4274 points
Le #2166972
Donc l'iPhone 14 est un iPhone 13 ?
skynet offline Hors ligne VIP icone 90477 points
Le #2166975
"Cela conduira en retour à une augmentation du prix moyen de l'iPhone et de sa rentabilité."

Et voila ....
livré sans vaseline en plus
Dublab offline Hors ligne VIP icone 6584 points
Le #2166981
skynet a écrit :

"Cela conduira en retour à une augmentation du prix moyen de l'iPhone et de sa rentabilité."

Et voila ....
livré sans vaseline en plus



Na0do offline Hors ligne Héroïque avatar 524 points
Le #2166992
et tels qu'on la connait , l'équipe marketing d'Apple aura la transparence et l'éthique d'informer ses potentiels clients que les iphone 14 ont le même processeur que ceux de la génération précédente
BombingBasta offline Hors ligne Vénéré icone 4843 points
Le #2166998
Chez un vendeur de carte graphique ou de proc, on appelle ça un rebadgage.
Chez apple, c'est une révolution !
sandramcc offline Hors ligne Vénéré avatar 2675 points
Le #2167037
Pourquoi faire plus ? Quand on peut faire moins …

C’est ce que je me dis toujours au boulot.

Je travaillerai bien chez Apple moi
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire