iPhone 14 : un redesign majeur l'an prochain

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : 9to5Mac
iPhone 14

Si l'iPhone 13 évolue peu par rapport à son prédécesseur, l'iPhone de 2022 bénéficiera d'un redesign conséquent.

La gamme iPhone 13 tout juste commercialisée reprend l'essentiel de l'aspect de la série précédente, les évolutions étant surtout internes. Avant son annonce, certains ont évoqué la possibilité qu'il s'agisse d'un iPhone 12S face au peu de nouveauté du design.

Et si les changements sont maigres cette année, c'est peut-être en préparation d'une évolution plus profonde l'an prochain. C'est l'idée soutenue par Mark Gurman, de l'agence Bloomberg, dans sa newsletter Power On.

iPhone 14

Cette hypothèse est déjà avancée par certains analystes et leakers, même si l'iPhone 14 n'est sans doute pas encore finalisé, avec l'évocation de l'abandon de l'encoche pour un poinçon.

La rumeur affirme également que la prochaine génération abandonnera la version Mini de la série, introduite avec l'iPhone 12 mais qui n'a pas connu autant de succès que les autres modèles.

Si la reconnaissance faciale Face ID sera toujours de la partie, le lecteur d'empreintes Touch ID ne fera peut-être pas son retour l'an prochain avec un placement sous l'écran, l'analyste Ming-Chi Kuo évoquant cette évolution plutôt pour 2023.

Mark Gurman passe rapidement sur la possibilité d'un iPhone avec écran pliable en indiquant qu'il pourrait être lancé d'ici quelques années. Ming-Chi Kuo va dans le même sens en affirmant qu'un iPhone Fold pourrait voir le jour en 2024.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BombingBasta offline Hors ligne Vénéré icone 4827 points
Le #2144637
Encore une révolution !
mokocchi offline Hors ligne Vétéran icone 1229 points
Le #2144639
Ironiquement, leur large encoche les distingue de la concurrence. En passant au poinçon, ça va être difficile de le distinguer des autres smartphones haut de gamme.
À moins d'implémenter la caméra faciale sous l'écran, mais ce n'est pas une technique très aboutie pour le moment.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 50634 points
Le #2144644
Ils vont surtout redessiner les chiffres... De leurs prix
Usernet offline Hors ligne Héroïque icone 892 points
Le #2144696
A terme, le smartphone sera avec une dalle qui couvre 100%. Donc à part le logo derrière il ne restera plus grand chose pour se démarquer visuellement parlant.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire