iPhone 15 en USB-C : Apple teste plusieurs possibilités

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Bloomberg
iPad Mini Lightning

L'USB-C devrait bien faire son apparition dans les iPhone l'an prochain. Mais que faire des accessoires avec connectique Lightning ?

L'iPhone devrait bien abandonner la connectique Lightning au profit de l'USB-C l'an prochain. L'affirmation de l'analyste Ming-Chi Kuo est relayée par Mark Gurman, de l'agence Bloomberg, qui confirme l'existence de prototypes d'iPhone doté d'un port USB-C.

La raison de ce changement vient de la législation européenne qui veut imposer l'usage du port USB-C dans les appareils mobiles à des fins d'harmonisation des technologies, d'interopérabilité et de réduction des déchets électroniques.

apple-iphone-13

Elle pourrait ainsi accélérer un mouvement que la firme de Cupertino a commencé à donner à ses produits, les MacBook et certaines tablettes iPad étant déjà passées à l'USB-C.

L'iPhone fait encore de la résistance mais cela ne devrait plus durer, indique Mark Gurman, même si cela pourrait imposer l'utilisation d'un adaptateur USB-C / Lightning pour assurer une transition avec les nombreux accessoires exploitant l'actuelle connectique de l'écosystème Apple.

Une transition qui a déjà commencé

Bloomberg suggère également que cette évolution n'interviendra pas avant 2023 au mieux et que les iPhone 14 conserveront donc la connectique Lightning. L'USB-C offrira également des avantages en termes de puissance de charge et de vitesse de transfert des données mais il va y avoir un nécessaire travail d'adaptation des nombreux accessoires du marché et, pour Apple, une certaine perte de contrôle sur son écosystème.

Dans un nouveau message, l'analyste Ming-Chi Kuo a d'ailleurs indiqué s'attendre à voir débarquer des accessoires comme les AirPods ou les batteries MagSafe directement en USB-C à l'avenir.

La firme proposera-t-elle une version USB-C de l'iPhone en Europe pour se conformer à la législation et avec port Lightning ailleurs ? C'est possible mais cela créerait rapidement des problèmes de compatibilité et de disponibilité des accessoires.

Le passage à l'USB-C serait de toute façon transitoire, Apple étudiant la possibilité de proposer un iPhone sans aucune connectique physique, tout passant en sans fil, de la charge au transfert de données.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7496 points
Le #2163367
La firme proposera-t-elle une version USB-C de l'iPhone en Europe pour se conformer à la législation et avec port Lightning ailleurs ? C'est possible mais cela créerait rapidement des problèmes de compatibilité et de disponibilité des accessoires.

Je crois qu'ils ont déjà la réponse et ils préfèrent distribuer des dividendes que de payer des amendes.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire