iPhone 7 à iPhone X et Apple TV : le support du FLAC !

Cela avait déjà été remarqué avec la bêta d'iOS 11. Le support du FLAC est confirmé par Apple, mais pour le moment avec quelques iPhone et l'Apple TV (4K ou non).
C'est la bonne surprise pour les audiophiles et utilisateurs d'appareils d'Apple. Sans annonce particulière, mais via de discrètes mentions sur son site, Apple signale la prise en charge du format audio FLAC pour plusieurs terminaux.
Sont concernés les nouveaux iPhone 8, iPhone 8 Plus et l'iPhone X, ainsi que l'iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Un support natif en lecture qui interviendra donc aussi par le biais de la mise à jour iOS 11. Si du côté de l'iPad, rien n'est signalé pour le moment, la prise en charge du FLAC est également évoquée avec l'Apple TV 4K et l'Apple TV (tvOS 11).
Entre décodage matériel et logiciel, il semble y avoir quelques barrières pour un support du FLAC sur tous les appareils d'Apple. De même avec iTunes 12.7 sur ordinateur, ce n'est pas encore l'heure du FLAC.
FLAC - Free Lossless Audio Codec - est un codec libre de compression audio sans perte pour bénéficier d'une vraie qualité CD avec des fichiers 16 bits à 44,1 KHz. FLAC peut aussi être utilisé pour les fichiers Hi-Res 24 bits à 192 KHz.
Jusqu'à présent, Apple a été réticent au FLAC, préférant faire la promotion de son format ALAC (Apple Lossless Audio Codec) essentiellement destiné à iTunes. Sans doute pas pour tout de suite mais plus tard, l'arrivée du FLAC dans Apple Music n'est plus à écarter, comme le fait par exemple Qobuz à partir de son offre dite Hi-Fi et au-delà.
-
Ebay propose de nouvelles promotions sur la gamme Apple avec des prix réduits sur les iPhone (X, 8, 8+,..) mais aussi sur les iPad et iPad Pro, les écouteurs AirPods ou encore l'Apple TV 4K.
-
Ebay propose de nouvelles promotions sur la gamme Apple avec des prix réduits sur les iPhone Se, 7, 7+, 8, 8+ et X, mais aussi sur les iPad, les écouteurs AirPods ou encore l'Apple TV 4K.
Vos commentaires Page 1 / 2
C'est une révolution
Nous ne sommes que des impies incapables de comprendre la parole divine
Gloire à la grande puissance d'Apple
Bien d'accord avec toi, c'est pas avec leurs médiocres "air pods" qu'on va entendre la différence!
Premium
Dites moi si je me trompe mais :
Utiliser un format pure tel que le Flac sur des baffles de smartphone ou des enceintes bluetooth n'est-il pas une hérésie ?
Ils en mettent du temps.
Mais bon, vieux motard que jamais hein
Premium
Nan mais tu comprends ... Depuis que c'est Apple qui l'utilise, ceci va devenir une révolution, cela va populariser le format ...
(Le genre de conneries qu'on peut lire sur les sites pro Apple :sick
Premium
Comment l'Iphone peut faire une révolution dans l'utilisation d'une technologie sur Smartphone alors qu'Android représente quelque chose comme 85 % des utilisations ?
Adresse Web :
http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-os-pour-smartphones-39790245.htm
L'iphone ne récupérant que les miettes ...