La carte nano-SIM vit-elle ses derniers jours sur les iPhone ? Une rumeur lâchée au moment de Noël affirme que les prochaines générations basculeront sur une à deux eSIM (SIM dématérialisée et programmable).

Une telle transition est anticipée pour l'iPhone 15 mais le site MacRumors relève que cette stratégie pourrait commencer à émerger dès l'iPhone 14 de 2022, peut-être sur un nombre de marchés limités et avec certains opérateurs.

iPhone 14

L'information, envisagée avec circonspection, trouve tout de même un point d'appui avec la rumeur voulant qu'Apple suive une logique " portless " qui éliminera progressivement les ports et connectiques de l'iPhone au profit du sans fil.

Si la presse spécialisée est partagée, le leaker @dylandkt indique avoir obtenu confirmation de la part de ses sources du retrait à venir du chariot SIM. S'il ne dit pas quelle génération d'iPhone sera concernée, il affirme qu'Apple teste déjà en interne un prototype d'iPhone en eSIM uniquement.

Si le timing est incertain, il semble donc bien que quelque chose se prépare du côté de la SIM et de la relation aux opérateurs cellulaires.

Source : 9to5Mac