iPhone : gare aux vibrations qui endommagent l'appareil photo

Après quelques problèmes rencontrés par des utilisateurs, Apple met en garde les possesseurs d'iPhone contre les vibrations qui pourraient endommager leur appareil.
Apple invite les utilisateurs d'iPhone, et plus particulièrement ceux qui font de la moto, à faire attention aux vibrations qui pourraient endommager de façon irréversible l'appareil photo de leur smartphone.
Apple indique ainsi que "Les moteurs de moto de grande puissance génèrent d'intenses vibrations de forte amplitude, qui sont retransmises par le châssis et le guidon. Il n'est pas recommandé de fixer votre iPhone à des motos dotées de ces gros moteurs ", la marque recommande ainsi l'utilisation d'un "support d'amortissement des vibrations".
En cause : le système de stabilisation optique de l'image introduit depuis l'iPhone 6S Plus dans l'appareil photo des smartphones. Ce dernier présente un mécanisme mobile qui peut, lorsqu'il est soumis à des vibrations d'une certaine amplitude, s'user prématurément ou même se bloquer.
-
Ce n'est pas vraiment la première fois que l'on assiste à cela, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal : un chercheur en sécurité a mis au point un câble lightning capable de voler les données du périphérique auquel il est ...
-
L'iPhone est à nouveau victime d'une bombe textuelle : un bug déjà connu qui entraine le crash de l'appareil lorsque l'utilisateur ouvre une chaine de caractères spécifique.
Vos commentaires
Y a plus de vibreur, ils l'ont enlevé en même temps que le chargeur et les écouteurs
Bientot les news sur le 14 vont pulluler !!