C'est un bug qui passe assez mal et est considéré par nombre d'utilisateurs comme du forcing maladroit de la part d'Apple et pourtant il n'en est rien.

apple-music

Depuis quelques jours, certains utilisateurs ont la surprise, à l'ouverture de leur iPhone, de constater que leur icône Spotify a été troquée pour celle d'Apple Music, le service maison de streaming musical.

Un simple bug, pas de forcing

On pourrait naturellement croire qu'Apple fait du forcing auprès des utilisateurs, mais il n'en est rien : la marque a confirmé qu'il s'agissait d'un bug d'iOS qui ne concerne que la version 15.4.1.

C'est lorsque l'utilisateur télécharge l'application Apple Music depuis l'App Store qu'iOS positionne l'application sur le dock de l'iPhone au détriment d'une autre application. Selon les applications présentes sur l'appareil des utilisateurs, Apple Music remplace ainsi Spotify, Twitter ou même Safari.

Heureusement, cela n'entraine pas la suppression des applications remplacées qui restent accessibles. Néanmoins, Apple Music s'installe également comme application musicale par défaut. Apple a annoncé travailler à corriger le tir,