iPhone : quand Apple Music remplace automatiquement l'application Spotify

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
iPhone SE 2022

C'est un bug étrange qui frappe actuellement l'iPhone en imposant Apple Music aux utilisateurs.

C'est un bug qui passe assez mal et est considéré par nombre d'utilisateurs comme du forcing maladroit de la part d'Apple et pourtant il n'en est rien.

apple-music

Depuis quelques jours, certains utilisateurs ont la surprise, à l'ouverture de leur iPhone, de constater que leur icône Spotify a été troquée pour celle d'Apple Music, le service maison de streaming musical.

Un simple bug, pas de forcing

On pourrait naturellement croire qu'Apple fait du forcing auprès des utilisateurs, mais il n'en est rien : la marque a confirmé qu'il s'agissait d'un bug d'iOS qui ne concerne que la version 15.4.1.

C'est lorsque l'utilisateur télécharge l'application Apple Music depuis l'App Store qu'iOS positionne l'application sur le dock de l'iPhone au détriment d'une autre application. Selon les applications présentes sur l'appareil des utilisateurs, Apple Music remplace ainsi Spotify, Twitter ou même Safari.

Heureusement, cela n'entraine pas la suppression des applications remplacées qui restent accessibles. Néanmoins, Apple Music s'installe également comme application musicale par défaut. Apple a annoncé travailler à corriger le tir,

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 15062 points
Le #2162841
L'app Music d'Apple étant installée par défaut sur les iPhones, cela ne concerne que les cas où elle a été enlevée plus réinstallée. Ca doit être assez rare quand même ! Pas de quoi faire un pareil foin.
onezero offline Hors ligne Vétéran icone 1808 points
Le #2162894


Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu .... Des "bugs" qui favorise toujours les mêmes intérêts on prend vraiment les cons pour des gens et ça commence à se voir ....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire