Pour accéder à la 5G sur les iPhone au plus petit prix, il faut passer actuellement par l'iPhone 12 Mini positionné vers 800 €. Le ticket d'entrée devrait baisser l'an prochain avec l'arrivée d'un nouvel iPhone SE dont il se murmure qu'il sera compatible 5G.

Un iPhone SE de troisième génération est en effet attendu pour le printemps 2022, selon des informations de Digitimes allant dans le sens de rumeurs précédentes, et la rumeur veut qu'il embarque un SoC Apple A14 (celui des iPhone 12).

iPhone SE deuxieme generation

Il deviendra ainsi l'iPhone 5G le moins cher du catalogue d'Apple, selon la formule de l'analyste Ming-Chi Kuo. Proposé actuellement à partir de 489 € en version 4G, il sera donc intéressant de voir quelle grille tarifaire sera donnée à cet iPhone SE 3 en version 5G.

Le design général devrait rester le même, avec toujours un format compact 4,7 pouces, et donc sans doute toujours un capteur Touch ID en façade sous l'écran. L'iPhone SE continue de constituer un point d'entrée dans la gamme, aux côtés d'iPhone d'ancienne génération toujours au catalogue (iPhone 11, iPhone Xr...) avec une fiche technique qui n'est pas dernier cri par rapport aux iPhone standard mais qui permet de disposer d'un smartphone puissant pour plusieurs années.

Source : Wccftech