Deux utilisateurs d'iPhone X ont déposé une plainte auprès de la Cour de Caroline du Nord à l'encontre d'Apple. Selon eux, Apple aurait menti sur la taille de la dalle OLED et son nombre de pixels de l'iPhone X.

iPhone X Face ID 03

Les deux plaignants cherchent ainsi à monter un recours collectif, indiquant que la situation est identique sur iPhone XS et XS Max. Dans la plainte qui s'étale sur 55 pages, les plaignants évoquent le fait que l'écran "bord à bord" promis par Apple n'est pas réellement bord à bord. Il est également reproché le fait que les 5,8 pouces annoncés pour l'écran ne font en réalité que 5,6875 pouces à cause des angles arrondis, mais surtout de l'encoche qui entame la surface d'affichage.

La définition d'image serait également, toujours selon les deux plaignants, inférieure à 1125x2436 pixels comme annoncés par Apple, il n'y aurait pas 3 sous pixels par pixel, mais seulement deux ce qui ferait de l'écran de l'iPhone 8 Plus un meilleur écran que celui de l'iPhone X.

Reste à savoir si la plainte ira jusque devant le juge ou si un accord sera négocié à l'amiable. Apple doit régulièrement faire face à ce type de plaintes très souvent opportunistes.

Et pour rappel n'oubliez pas de consulter notre bon plan spécial Apple (iPhone X, XR, XS, XS Max, 8, iPad à 279€...).