IPTV : pression sur le piratage, un gros réseau tombe !

Le par Jérémy L.  |  3 commentaire(s)
IPTV

Les interventions pour stopper le piratage se font de plus en plus efficaces notamment dans le domaine très particulier de l'IPTV et des diffusions sportives. Un nouveau gros coup de filet a été effectué.

En janvier 2022, la ligue professionnelle espagnole (Liga) de football a déposé une plainte contre de nombreux services pirates IPTV qui diffusent sans autorisation  des contenus payants, notamment donc des matchs de foot. L’enquête de police a permis de stopper un vaste réseau. Pour faire simple, 166 bars espagnols ont été pris à diffuser du contenu piraté. La plupart de ces bars se situent dans de très grandes villes comme Madrid, Cordoue, Barcelone, etc.

liga

La police a déclaré : « Grâce à l’opération, toute l’infrastructure qui permettait la visualisation illégale de contenus multimédias payants a été démantelée, avec l’identification des responsables et la cessation du service illégal qu’ils fournissaient. »

Et les possesseurs de ces bars risquent gros étant donné qu’ils ont obtenu un avantage économique en diffusant des matchs sans payer comparé à d’autres bars qui n’avaient pas cette possibilité. Au total, le préjudice est estimé à plus d’un million d’euros.

La Liga lutte férocement contre le piratage et parfois même de façon très limite, elle a ainsi déjà été condamnée à une amende de 250 000 euros pour avoir mis en place un dispositif d’espionnage capable d’écouter ce qu’il se passait autour de l’utilisateur, mais aussi de connaître sa géolocalisation.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BombingBasta offline Hors ligne Vénéré icone 4351 points
Le #2164052
Le foot ce millieu de mafieux pourris jusqu'à la moelle, bien sûr qu'ils vont pas laisser une miette fuiter du pactole !
Thomm offline Hors ligne Vétéran icone 1269 points
Le #2164068
Que des particuliers aient un recours à ce genre de service, ça peut se comprendre mais des commerces....
MisterDams offline Hors ligne Vétéran icone 2471 points
Le #2164085
Thomm a écrit :

Que des particuliers aient un recours à ce genre de service, ça peut se comprendre mais des commerces....


Moi ça me surprend pas du tout. Quand tu vois le nombre d'entreprises qui n'ont même pas les licences des logiciels qu'ils utilisent au quotidien pour faire de l'argent (dans les plus connus Office, Adobe Creative Cloud, mais aussi d'autres logiciels spécialisés qui coûtent des dizaines de milliers d'euros). Les modèles SaaS sont pas arrivés par hasard.

Alors une chaîne de TV dans un bar...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire