L'association BREIN a récemment annoncé avoir réussi à mettre à terre le site All-in-One-Premium-TV qui se présentait comme l'un des plus gros vendeurs de box IPTV avec abonnement d'Europe.

Le groupe qui lutte contre le piratage d'oeuvres protégées par le droit d'auteur s'est ainsi attaqué à un colosse qui se chargeait de revendre des box IPTV préconfigurées avec un abonnement permettant d'accéder à des milliers de chaines payantes et d'accéder à du streaming de contenu piraté.

IPTV

Ces abonnements se chargent de récupérer les flux des services payants populaires à travers le monde. En France sont particulièrement ciblés les chaines du groupe Canal+, mais également les offres sportives comme BeIn Sports ainsi que les bouquets d'opérateurs comme OCS ainsi que les chaines pour adulte... Des offres, qui, au cumul coutent des centaines d'euros par mois et qui sont ainsi proposées dans des formules IPTV à partir de 20€ par an.

Pour les abonnés d'All-In-One-Premium-TV, la coupure a été nette : le service est désormais bloqué et aucune compensation financière n'est envisagée.

Pour l'instant, les enquêteurs ne souhaitent pas indiquer combien d'abonnés comptait le service au moment de son arrêt, mais il est bon de rappeler que le site proposait des box vers le monde entier et que le contenu proposé rassemblait quasiment tout ce qu'il se faisait en matière de télévision ou abonnement.

BREIN a réussi un véritable tour de force : après avoir identifié l'administrateur du site, ce dernier a mis en demeure. Il a ainsi accepté de lui-même de cesser ses activités et de transmettre toutes les données de son entreprise à l'association, en marge d'une amende de seulement 2500€ lui évitant ainsi une procédure en justice.