L'Irlande est actuellement l'un des marchés les plus dynamiques d'Europe en ce qui concerne le secteur des technologies. En réunissant des multinationales réputées telles que Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft ou PayPal, l'Irlande est de devenue en moins de 10 ans le centre d'innovations exceptionnelles dans l'univers du web sémantique et du développement de l'Internet des objets.

Image 03

Le pays peut également compter sur les start-ups locales comme Salmon Software ou encore DecaWave pour assurer son avance dans le secteur du numérique face à une concurrence mondiale pourtant féroce. En 2015, l'Irlande a été classée 8e dans l'indice mondial de l'innovation (WIPO)

Si le secteur technologique a particulièrement évolué en Irlande, c'est notamment grâce à la politique du pays qui soutient les projets novateurs et tournés vers le numérique. L'arrivée des multinationales spécialisées dans les technologies a également créé une nouvelle dynamique et suscité des vocations.

Image 02

L'Irlande a façonné au fil des années cette image de pays dans lequel il devient facile de démarrer une carrière, en intégrant une structure multinationale, ou au contraire, en lançant sa propre idée sur le marché.

Aujourd'hui, presque chaque multinationale du high-tech dispose d'un siège en Irlande, les postes à pourvoir sont donc nombreux, et le pays se présente comme un véritable eldorado pour qui cherche une place dans le secteur.

Pour se faire une idée des occasions de carrière dans le secteur technologique disponible en Irlande, rendez-vous sur le site Techlifeireland.com.

Consulter le communiqué de presse pour plus d'information (en anglais).