Jailbreak : Apple corrige la faille Zéro Day dans iOS 13.5.1 et coupe court à Unc0ver

Mauvaise nouvelle pour les bidouilleurs : la mise à jour d'iOS 13.5.1 ferme la porte au jailbreak unc0ver.
Apple a récemment déployé une "importante mise à jour de sécurité" à destination de ses appareils sous iOS, iPhone et iPad... Et comme il fallait s'y attendre, il s'agit surtout de corriger la faille zéro day découverte par l'équipe de hackers ayant profité de l'occasion pour proposer un jailbreak fonctionnel sur tous les smartphones de la marque américaine, y compris la gamme iPhone 11 jusqu'ici épargnée par ce type de logiciel.
Unc0ver n'est donc plus en mesure d'exploiter la faille qui lui permettait de débrider iOS et la porte se referme donc sur le jailbreak des iPhones plus récents que l'iPhone X.
Rappelons que pour les autres terminaux, les outils de jailbreak restent fonctionnels puisque basés sur la faille Chelm8. Unc0ver se fait ainsi renvoyer au même stade que Checkra1n.
Pour couronner le tout, dans les notes de version d'iOS 13.5.1, Apple n'hésite pas à remercier unc0ver d'avoir mis en lumière une faille importante dans l'OS.
-
Dans la mise à jour iOS 12.4.1 déployée depuis hier sur iPhone et iPad, Apple a effectué quelques correctifs de bugs, mais également colmaté une faille exploitée pour le jaibreak.
-
Une grande partie des joueurs sont actuellement séduits par l’émulation pour profiter des titres qui ont bercé leur jeunesse. Pour les utilisateurs de dispositifs Apple, cela impliquait un jailbreak, jusqu’à maintenant.
Vos commentaires
Le Jailbreak est certes "illégal" mais il a apporté son lot de nouveautés. Exemple tout simple, des tweaks créés par la communauté de l'époque (il y a 5, 6 ans) sont désormais intégré à l'OS... Notamment les raccourcis présent dans le menu en scrollant.
Maintenant je n'y met même plus le nez tellement c'est exaspérant niveau expérience utilisateur....