Jawbone est surtout connu pour ses enceintes Bluetooth. La société basée à San Francisco annonce toutefois aujourd'hui le bracelet UP qui fait d'emblée penser au Nike Fuel. Jawbone a revu sa copie suite au lancement d'une première version catastrophique du bracelet (les acheteurs avaient alors été remboursés et des excuses publiques faites par la société).

Le UP fonctionne de concert avec une appli mobile gratuite. L'ensemble vous permet de suivre toutes vos activités avec des informations qui sont stockées dans le Cloud.

Le bracelet est capable de mesurer les micro-mouvements de votre poignet et saura combien de temps il vous faut pour vous endormir, mesurera votre durée de sommeil (profond et léger), le nombre de fois où vous vous réveillez durant la nuit… Il peut également vous réveiller en silence (en vibrant) grâce à la fonctionnalité Smart Alarm ou même au moment optimum durant votre sommeil grâce à la fonction Power Nap.

Si vos nuits n'ont pas de secrets pour UP, il en est de même de vos journées. Il compile des informations sur votre façon de vous mouvoir au quotidien. Il vibrera notamment pour vous dire de vous lever si vous êtes resté trop longtemps inactif (période de temps que vous aurez pris soin de programmer au préalable). Les utilisateurs peuvent aussi prendre connaissance d'informations telles que les temps d'inactivité et d'activité, l'intensité de vos mouvements, le nombre de pas (fonctionnalité de podomètre), la distance parcourue et les calories brûlées.

bracelet_Jawbone_UP.GNT Nuits et journées, mais votre assiette est également examinée attentivement. Pour cela, c'est l'appli UP qui vous épaule dans vos choix alimentaires. Plus exactement, il vous suffit de prendre un photo de ce que vous mangez afin de créer un journal visuel ou même scanner le code barre des produits que vous mangez afin d'obtenir des informations nutritionnelles sur les produits.

De conseiller diététique, UP devient psychologue. Ou plus précisément, il vous suffit de lui indiquer votre humeur pour qu'il tente de la corréler avec les informations (sommeil, mouvement et alimentation) qu'il aura accumulées. Il est alors en mesure de vous donner des "conseils".

Jawbone_UP-GNT La bracelet intègre toute une électronique. Il est animé par le moteur breveté MotionX. Jawbone indique qu'il est réalisé dans un caoutchouc hypoallergénique.

Sa batterie lui confère une autonomie de 10 jours et il ne faut que 80 minutes pour le charger par USB.

Le UP de Jawbone est disponible en trois tailles (small, médium et large) et en huit coloris. Il est commercialisé au tarif de 130 dollars.

L'appli UP est dès à présent disponible sur l'App Store à destination des terminaux iOS. Jawbone n'a pas indiqué si une version Android serait disponible.

appli_iOS_Jawbone_UP-GNT  

Source : jawbone