Mouvance s'il en est de 2013 (et de 2014), le wearable computing profite d'une intégration extrême des composants électroniques pour se porter au poignet.

Jawbone_Up_charge_5 C'est le cas de montres connectées (smartwatches) telles que la Pebble, la SmartWatch 2 de Sony et bientôt la Galaxy Gear de Samsung (qui sera dévoilée le 4 septembre 2013). Mais, les constructeurs ont également décliné des bracelets connectés.

Le Jawbone UP dispose de ses propres particularités. Après un premier essai raté (suite à des problèmes de fiabilité), la société à l'origine des enceintes Bluetooth Jambox récidive et tente de marquer l'essai en proposant des fonctionnalités singulières et innovantes.

Bourré de composants ultra-miniaturisés, le Jawbone UP a des arguments à faire valoir. Nous l'avons passé au banc de test pour le disséquer.

Est-il en mesure d'améliorer votre qualité de vie ? C'est en substance la question qu'il faut se poser puisque Jawbone l'a conçu dans cette optique. Peut-il bouter hors de ce corps le sédentaire qui est en vous ? Peut-il également convenir à des personnes désireuses de reprendre une activité sportive ou à des sportifs plus aguerris ?

Réponses dans notre dossier spécial consacré au Jawbone UP.

Jawbone_Up_packaging_f  

Source : Test Jawbone UP