D'après une information de Business Insider, Sony planche sur un projet d'intégration de publicités dans les jeux PlayStation. Il pourrait être lancé d'ici la fin de cette année et impliquerait la vente de publicités via une place de marché privée.

Sony n'aurait pas encore pris une décision concernant d'éventuelles commissions sur les ventes d'espaces publicitaires, mais envisagerait de faire payer les développeurs et éditeurs de jeux pour des données en rapport avec l'activité des consommateurs sur la PlayStation.

Même si des différences semblent exister, cette rumeur pour un programme publicitaire qui permettrait aux développeurs de jeux gratuits (free-to-play) d'inclure des publicités dans ces derniers est relativement proche de celle pour des publicités dans les jeux Xbox gratuits.

playstation

Microsoft et Sony ne commentent pas

C'est également Business Insider qui avait évoqué un travail mené en ce sens par Microsoft avec la mise en place d'un nouveau réseau publicitaire et pour seulement certaines marques. Tout comme Microsoft, Sony ne commente pas.

Les formats publicitaires impliqués pourraient par exemple prendre l'apparence de panneaux d'affichage dans les décors de stades pour des jeux, mais un système de récompense pour le visionnage d'une publicité pourrait aussi voir le jour.

Sony aurait commencé à parler de la création d'un programme publicitaire PlayStation après le lancement de la console PlayStation 5.

Source : Business Insider