ARJEL-logo Via un panel de 42 000 internautes en France, la société Mercureo tire un premier bilan après la libéralisation des jeux d'argent en ligne. Ces internautes ont accepté que leur navigation soit enregistrée quotidiennement de manière anonyme.

En juillet 2010, 28,8 % de ces internautes représentatifs ont consulté au moins une fois l'un des sites ayant reçu un agrément de l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne ( Arjel ). La liste de ces sites autorisés peut être consultée ici. Vingt-six ont été retenus* pour l'étude en juillet de Mercuro. Reste que selon cette société, l'internaute ne passe pas forcément de la consultation au pari.

Mercureo PartyPoker est le site à avoir généré le plus d'audience globale. Mercureo souligne la stratégie particulière de PartyPoker avec des internautes qui se sont rendus sur le site via essentiellement des sites pornographiques ( pornhub, xhamster ), des sites de partage de fichiers ( megaupload ), et finalement très peu via Google. Au final, seulement 0,9 % des visiteurs ont téléchargé le logiciel de PartyPoker.

La statégie n'est pas la même mais un constat similaire est tiré pour PMU.fr, deuxième site le plus visité. La page d'ouverture de compte de PMU.fr est en tête des pages du site les plus consultées en juillet : 38,5 % des visiteurs. Cette page affiche néanmoins un " taux de rebond " de 33,6 % que Mercureo traduit par le fait que : " la quasi totalité des internautes ne sont pas allés au-delà de l'ouverture du compte ".

* 888poker.fr, barrierepoker.fr, betclic.fr, bwin.fr, chilipoker.fr, eurosportbet.fr, everestpoker.fr, france-pari.fr, fulltiltpoker.fr, leturf.fr, luckyjeux.fr, parionsweb.fdj.fr, parionsweb.fr, pmu.fr, paris-sportifs.pmu, partouche.fr, poker.pmu.fr, partypoker.fr, pkr.fr, poker.bwin.fr, pokerstars.fr, sajoo.fr, poker.sajoo.fr, tf1jeux.parionsweb.fdj.fr, winamax.fr, zeturf.fr.