Jeux vidéo et E3 : la récap de la semaine

Alors que le salon de l'E3 ouvrira ses portes ces prochains jours, certains éditeurs et fabricants n'ont pas attendu son ouverture pour multiplier les révélations cette semaine. Nouvelles consoles de jeux, DLC exclusif, sorties, petit retour sur une semaine chargée du côté du jeu vidéo.
Cette semaine a commencé avec la diffusion de fuites concernant Dark Souls 3 qui devrait être présenté plus en profondeur lors de cette édition de l'E3. Du côté de Steam, on critiquait les abus des joueurs vis-à-vis du système de remboursement. Final Fantasy Tactics se décidait enfin à s'installer sur mobile, et Amazon lançait le recrutement d'une équipe de développement pour son premier jeu PC.
Côté révélations, Mirror's Edge s'affichait avant l'heure, Rockstar présentait la mise à jour "Le Crime paie" pour GTA V, Steam a finalement lancé ses soldes d'été, tandis que l'on apprenait que Rock Band ne sortirait pas sur PC à cause du piratage. Grosse surprise, Star Wars Battlefront s'offrait une date de sortie officielle, Microsoft évoquait une nouvelle Xbox One avec plus de stockage quand Sony évoquait une PS4 aux couleurs de Metal Gear Solid 5. Du côté des casques de réalité virtuelle, l'Oculus Rift se dévoilait dans sa version finale, et le casque Vive de HTC trouvait le chemin des développeurs.
-
L'industrie du jeu vidéo a largement profité du contexte particulier de la pandémie du coronavirus et s'offre un record de revenus en France en 2020.
-
Considérés comme des leaders, deux membres de Team Xecuter - dont un Français - ont été interpellés. Le groupe est connu pour ses produits SX OS et SX Pro.
-
Selon certains experts, une grande partie des jeux vidéo de la très attendue console PlayStation 5 PS5 seraient animés à "seulement" 30 images par secondes (en 4K tout de même !) afin d'obtenir une qualité visuelle la plus élevée ...
Vos commentaires