Célèbre pour avoir fait partie de l'équipe d'id Software lors de belles heures du studio avec des titres tels que Wolfenstein 3D, Doom ou encore Quake, John Romero travaille désormais avec sa femme au sein de son studio Romero Games.

Hoxar Il y a quelques mois, nous avions mis en évidence le fait que le designer de Doom planche sur son prochain FPS. Selon les propos de Romero, le shooter permettra de « faire quelque chose de vraiment incroyable », sans en dire davantage.

Le site Shacknews semble être parvenu à trouver davatage de pistes à ce sujet. En effet, une source jugée fiable du site a précisé que la société Hoxar serait liée au développement du prochain jeu de Romero Games.

La société Hoxar planche sur la technologie Blackroom, visant à proposer un résultat similaire à l'holodeck de la licence Star Trek. Concrètement, il serait question de recréer des environnements sous la forme d'hologrammes dans une pièce et ce, sans nécessiter de matériel tel que des lunettes ou un casque.

Afin d'en savoir plus, Shacknews a questionné John Romero à ce sujet et ce dernier sur Twitter. Sa réponse est la suivante : « Oui, il peut y avoir un lien avec cela ». Aussi, cela laisse sous-entendre qu'une technologie holographique pourrait être utilisée pour son prochain jeu vidéo. Affaire à suivre.

Source : Shacknews