Depuis l'année dernière, la marque nippone est au coeur d'un recours collectif aux USA pour l'affaire du Joy Con Drift.

nintendo-switch

Nombreux sont les utilisateurs à rencontrer un problème avec les Joy-Con de leur Switch, qui se traduit par un déplacement fantôme sur les jeux et les menus, comme si l'un des deux joystick était tiré alors qu'il est en position de repos.

Nintendo avait déjà tenté de corriger le tir en modifiant ses contrôleurs, sans réel succès... La situation touchait également la Switch Lite, avec plus de gêne puisque les Joy-Con ne sont pas remplaçables. Les procédures d'échange n'ont pas toujours résolu les soucis, et Nintendo s'est quelque peu empêtré dans le sujet.

La marque tient donc à présenter ses excuses aux joueurs pour les désagréments causés par les Joy-Con. "Nous sommes chaque jour en quête d'amélioration de nos produits, mais, comme vous le savez certainement, nous devons affronter la justice américaine sur le cas du Joy-Con, aussi Nintendo ne pourra plus s'exprimer à ce sujet."

Rappelons qu'en France, sous la pression des associations de consommateurs, Nintendo organisait un remplacement gratuit des produits défectueux.