Les forums de Reddit commencent à se remplir de commentaires d'utilisateurs mécontents concernés par le problème du Joy-Con Drift.

Le problème est le suivant : sur certains Joy-Cons, les contrôleurs de la Switch, un bug fait que la manette a tendance à se déplacer toute seule sur l'écran. Une situation qui gâche l'expérience de jeu pour beaucoup de joueurs.

JoyCon croix

La situation est telle qu'un cabinet d'avocat a récemment ouvert une procédure de recours collectif visant à demander des dommages et intérêts à Nintendo.

Afin de calmer le jeu, Nintendo a récemment pris la parole de façon plutôt maladroite : "Chez Nintendo, nous sommes fiers de créer des produits de qualité ainsi que de leur apporter des améliorations régulières. Nous sommes informés des retours concernant les manettes Joy-Con ne réagissant pas comme prévu. Nous voulons que nos utilisateurs s'amusent sur leur Nintendo Switch, et si quoi que ce soit les empêche de le faire, nous les encourageons à se rendre sur http://support.nintendo.com afin de les aider".

Une réponse froide et maladroite qui ne fait que renforcer la grogne des joueurs concernés par le problème. Pour beaucoup, Nintendo semble ainsi prendre le problème à la légère, d'ailleurs aucune information concernant un patch correctif n'a été annoncée...