C'est un énième petit couac dans les demandes de suppression de liens pirates adressées au moteur de recherche Google. Celles-ci sont véritablement légion puisqu'en 2014, il a été demandé à Google de supprimer plus de 345 millions d'URL.

Pour le compte d'Universal Pictures France, la société TMG - connue pour être le prestataire des ayants droit pour flasher les adresses IP d'internautes dans le cadre de la réponse graduée de l'Hadopi - a signalé à Google des liens pirates pour le film Jurassic World.

Aux côtés des habituels Wawa Mania et Zone Téléchargement, une URL : http://127.0.0.1:4001/#/fr/. Comme une adresse 127.0.0.1 est réservée pour décrire le localhost, cela doit être interpréter par le fait que la copie pirate du film était hébergée sur le propre réseau informatique d'Universal.

DMCA-Google-Jurassic-World
On comprendra donc une méprise insolite des systèmes automatisés de détection. Et ce n'est pas la première pour Universal puisqu'il a par exemple aussi été demandé la suppression d'un lien vers une page IMDb (Internet Movie Database) de l'un de ses propres films.

Ah oui… Universal a annoncé une suite de Jurassic World pour 2018.

Source : TorrentFreak