Présenté succinctement à l'occasion du Computex par Microsoft, Kangaroo, le mini PC d'InFocus est finalement disponible.

Kangaroo 2 Pour rappel, il s'agit d'un PC de poche que l'on peut brancher n'importe où, même sur un iPad. Il intègre un processeur Intel Atom x5-Z8500, 2 Go de RAM LPDDR3 et 32 Go de stockage eMMC extensible via son port microSD. Kangaroo dispose de connexions sans fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi 802.11ac, le tout étant installé dans un boitier en aluminium de seulement 125 x 80 x 13 mm pour un total de 200 grammes.

Originalité du système : un lecteur d'empreintes sur son boitier qui permettra de s'identifier sur Windows Hello, car c'est bien Windows 10 qui est embarqué dans la machine. Kangaroo dispose également de sa propre batterie lui offrant 4h d'autonomie.

Le boitier en lui-même ne propose pas de connectique filaire, il faut y connecter un second module disposant de ports USB 2.0 et 3.0 ainsi que HDMI. Son prix de 100 dollars pourrait en faire un dispositif populaire auprès des utilisateurs nomades.

Kangaroo