KickassTorrents - KAT pour les intimes - est un imposant site de liens torrent qui figure parmi les sites les plus visités au monde. Il occupe actuellement la 75e place dans le classement Alexa. Tout au long du week-end (et même un peu plus), l'accès à KickassTorrents a donné lieu à un avertissement depuis des navigateurs de premier plan comme Google Chrome et Firefox.

De tels avertissements aboutissent à une forme de blocage, sauf si les utilisateurs sont téméraires. Mais en l'occurrence, ils n'ont pas été le fruit d'une action anti-piratage. Il s'agissait d'une question de sécurité avec la technologie de protection de Google (Safe Browsing) qui a tiqué.

KickassTorrents-Firefox

Sur les 6833 pages du site kat.cr, il a été identifié 105 pages entraînant le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants, soit deux chevaux de Troie et un exploit. L'équipe KAT a expliqué à TorrentFreak que le problème était dû à la présence de publicités malveillantes (du malvertising).

KickassTorrents-Chrome

Ces publicités malveillantes ont été retirées et les avertissements en rapport avec KickassTorrents ne sont plus en vigueur depuis quelques minutes. Pour autant, les utilisateurs de KickassTorrents doivent faire preuve de vigilance.

Ce site subit en effet le déclassement par le moteur de recherche Google avec pour effet de faire remonter à la surface des sites non officiels qui se révèlent être piégés.