Kinect: un brevet pour espionner les joueurs

Un nouveau brevet déposé par Microsoft pourrait alimenter la paranoïa des joueurs, on y parle Kinect, caméra, mais aussi identification des personnes et restrictions de VOD.
Un espion pourrait en effet bien s'installer directement dans le salon des possesseurs du système Kinect, suite à la découverte d'un brevet déposé par Microsoft auprès de l'US Patent & Trademark Office.
Le brevet s'établit comme un moyen de réguler le contenu fourni par la console en fonction de l'analyse du public analysé par le système Kinect.
Dans la pratique, le système permettrait à Microsoft de confirmer l'identité des utilisateurs pour leur interdire un contenu quelconque selon les restrictions d'âge minimum qu'il s'agisse de jeux, d'accès aux sites Internet, mais aussi surtout aux contenus VOD.
Un contrôle qui irait plus loin, pour le plus grand bonheur de l'industrie du cinéma puisque Kinect permettrait de compter le nombre de spectateurs lors de séances privées suite à la location de films en VOD, bloquant la diffusion si un certain nombre de personnes s'installe devant le téléviseur. Une invitation serait alors lancée à l'utilisateur, l'incitant à mettre la main à la poche pour élargir la limite de l'audience.
Des forfaits seraient déjà ainsi prévus, et c'est un nouveau modèle économique qui risque de voir le jour dans le monde de la VOD, le terme anglais actuellement étant " Pay-Per-View " devrait devenir obsolète, les droits de licence n'étant plus accordés pour un nombre défini de vue, mais également pour un nombre défini de spectateurs.
-
Microsoft n'en démord pas : son module Kinect est apprécié par ceux qui le détiennent, et le système est tout à fait légitime dans la quête du système de jeu parfait.
-
Ce n'est pas parce que Microsoft propose des packs de Xbox One sans Kinect que la marque a définitivement abandonné l'accessoire. Et aujourd'hui, la firme pense même aux utilisateurs PC.
Vos commentaires Page 1 / 2
mais c pas possible d'avoir des réaction aussi connes.
c'est tellement gros qu'on veut pas y croire, et pourtant.
Non mais de toute façon j'ai l'habitude des trucs totalement débiles de la part de l'industrie audiovisuel, donc je ne suis même plus surpris de voir ce genre de trucs... Mais ce qui est fou, c'est que Microsoft peuvent quand même se dire "Super ! On va louer du VOD plus limité et donc plus cher que tous nos concurrents, on aura pleins de clients !"... Et après ils s'étonnent encore que énormément de gens téléchargent les films et les musiques plutôt que de les acheter...
ça y est, je suis un hacker, j'ai trouvé une faile
oui. Car on est deja de plus en plus au il faut etre connecté pour jouer. Si "on" laisse faire faudra aussi etre connecté pour regarder un film, et à force pour tout