Microsoft : Windows aura l'alter ego de Kinect pour Xbox One

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
Kinect-Xbox-One

Microsoft livre aux développeurs une préversion du capteur Kinect pour Windows v2 et du kit de développement.

Microsoft vient de lancer la Xbox One. La console de jeu et centre multimédia propose un nouveau capteur Kinect. Pour Windows, un nouveau Kinect est également prévu avec une disponibilité à l'été 2014.

Le jour de la sortie officielle de la Xbox One, la firme de Redmond a indiqué que les développeurs peuvent avoir accès à une préversion de Kinect pour Windows v2. Cela comprend une préversion du capteur et un SDK (kit de développement).

Nouveau-Kinect-detection-squeletteLes développeurs vont ainsi pouvoir préparer leurs applications tirant parti du nouveau Kinect dans l'optique d'une disponibilité générale l'été prochain. Microsoft affirme que des milliers de développeurs prennent part à la préversion. Un programme dont l'inscription coûte 399 $. Tous les participants recevront la version finale de Kinect pour Windows v2.

Ce capteur partage des propriétés de Kinect pour Xbox One dont une caméra 1080p. Microsoft avait par ailleurs déjà mis en avant quelques caractéristiques dont un jeu de microphones avec isolation du bruit (pour favoriser la reconnaissance vocale dans un environnement bruyant).

Une technologie baptisée Time-of-Flight mesure le temps mis par des photons pour rebondir sur un objet et une personne dans le but d'une plus grande précision. De quoi permettre la reconnaissance de mouvements et détails précis (légère rotation du poignet, position du corps, les plis sur les vêtements).

La détection du squelette a été améliorée pour suivre plus de points sur le corps humain dont l'extrémité de la main et du pouce (jusqu'à six personnes à la fois). Avec la technologie infrarouge, le nouveau Kinect peut fonctionner dans des conditions de faible éclairage et jusque dans l'obscurité.

Pour Kinect pour Windows v2, Microsoft parle d'accélérer le développement des applications NUI (Natural User Interface) dans plusieurs secteurs dont l'industrie, la santé, les communications, l'éducation...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #1569232
Apprenez à sourire à la NSA., pensez à ceux qui vous regarde.
stk176 offline Hors ligne Vétéran avatar 1613 points
Le #1569302
dans l affaire PRISM les consoles de jou ou Kinect ne sont mentionnés nul par...
Faut arreter de raconter n'imp...
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #1569322
stk176 a écrit :

dans l affaire PRISM les consoles de jou ou Kinect ne sont mentionnés nul par...
Faut arreter de raconter n'imp...


Evidemment, si ce n'est pas mentionné, c'est qu'ils n'y pensent même pas.
stk176 offline Hors ligne Vétéran avatar 1613 points
Le #1569442
oué, enfin la NSA a interet à acheter pas mal de baie EMC s'ils veulent stocker les videos de glands jouant à Kinect sport.....
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10408 points
Le #1569532
Quand le Kinect sera installé sur plein de postes de travail Windows, je sais pas, moi ... ---chez Airbus par exemple --- ce sera cool pour la NSA, d'avoir des infos confidentielles à refiler à Boeing !!!

Pourquoi dépenser beaucoup, alors qu'il suffit d'écouter et regarder ce que les imbéciles vont nous donner comme infos ..!!
Anonyme
Le #1569772
Il vont pas nous la refaire quand même nan ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire