Même si le marché des livres numériques peine à prendre son essor, les liseuses restent une bonne solution pour les dévoreurs de bouquins et autres contenus numériques en offrant grâce à leur affichage e-paper un écran lisible comme une feuille de papier, aussi bien en intérieur qu'en extérieur (contrairement aux tablettes tactiles) et dont la très faible consommation d'énergie assure une autonomie de plusieurs semaines.

La marque Kobo dévoile sa nouvelle liseuse Kobo Aura One conçue d'après les recommandations des lecteurs d'ebooks pour offrir la meilleure expérience utilisateur en la matière. Armée d'un grand affichage 7,8 pouces E Ink Carta HD tactile et avec une densité de 300 ppi, elle conserve le format d'un livre pour assurer un confort de lecture optimal.

Kobo Aura One 01

La Kobo Aura One ne mesure que 6,9 mm d'épaisseur et pèse 230 g, avec une coque certifiée IPx8 la protégeant contre les éclaboussures, les immersions courtes et les infiltrations de sable et de poussière, permettant de l'emmener sans crainte à la plage, et avec une protection interne qui évite la fastidieuse manipulation de protection des connectiques par un cache.

Kobo Aura One 02

La liseuse Aura One profite également d'un écran doté de son propre éclairage ComfortLight Pro avec réduction progressive de l'exposition à la lumière bleue à partir du coucher du soleil et durant la nuit, de manière à ne pas perturber les cycles du sommeil.

Enfin, Kobo propose une fonctionnalité TypeGenius qui offre de nombreuses possibilités de personnalisation de l'affichage, avec 50 tailles et 11 types de police, ajustement des tailles des marges, surlignage, prise de notes et recherche de mots dans les dictionnaires et traducteurs intégrés.

Kobo Aura One dos

On pourra stocker plusieurs milliers d'ebooks dans sa mémoire intégrée de 8 Go, ces derniers pouvant être achetés et transférés par connectivité sans fil WiFi. Côté autonomie, Kobo annonce un bon mois de fonctionnement, modulable selon le profil d'utilisation (notamment de l'éclairage intégré).

Dans le cadre de son offre Kobo by Fnac, l'enseigne Fnac ouvrira les précommandes dès le 19 août et la commercialisera à partir du 2 septembre 2016 au prix de 229,99 €.