La marque Kobo introduit une nouvelle liseuse Kobo Elipsa. Elle est équipée d'un grand affichage de 10,3 pouces avec écran tactile sans reflet à technologie E Link Carta 1200 d'une définition de 1404 x 1872 pixels et d'une résolution de 227 ppp.

La fonction ComfortLight permet d'ajuster la luminosité afin d'optimiser le confort de lecture selon la situation rencontrée et un mode sombre - ou Dark - est également proposé pour afficher du texte en blanc sur fond noir.

D'un poids de 383 grammes avec des dimensions de 193 x 227,5 x 7,6 mm, la liseuse est animée par un processeur quadcore à 1,8 GHz et dispose de 32 Go de stockage. L'autonomie annoncée est de plusieurs semaines.

Elle propose la connectivité Wi-Fi 5 et prend nativement en charge une quinzaine de formats de fichiers (EPUB, EPUB3, FlePub, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBR). Avec plus de 6 millions de livres, la librairie Kobo est notamment disponible sur la Kobo Elipsa.

kobo-elipsa-prise-notes

Avec étui et stylet pour prendre des notes

La liseuse est accompagnée d'un étui SleepCover pouvant la positionner dans un angle de lecture adapté et avec clapet magnétique pour l'éteindre à la fermeture. Également inclus, un stylet Kobo qui permettra par exemple d'exploiter une fonction de bloc-notes intégrée. L'écriture manuscrite s'appuie sur la solution MyScript de reconnaissance d'écriture via intelligence artificielle.

L'écriture manuscrite peut être transformée en texte dactylographié et une section dédiée de carnets est prévue pour gérer des notes. Les notes peuvent notamment être exportées via Dropbox. " Chacun peut utiliser le stylet intuitif pour surligner, prendre des notes dans des livres numériques, PDF ou dans des carnets afin d'écrire ses idées ou ses annotations. "

La liseuse Kobo Elipsa avec stylet Kobo et étui SleepCover est disponible au prix de 399,99 € sur le site Kobo et chez les revendeurs partenaires.