Votre serviteur vous parle souvent du site d'enchères Ebay, véritable fourre-tout du ramassis des marchés aux puces numériques où le meilleur côtoie le pire.

Cette fois-ci, Ebay refait parler de lui avec la vente d'un disque dur de 20 Go pour 20 euros. Une affaire en quelque sorte!

Mais, car il y a toujours un mais, le disque dur arrive chez son acheteur, non formaté.

Ce dernier a découvert en son sein, moult données confidentielles de la police de Brandebourg.

Des informations sûrement monnayables dans des républiques bananières ou des agences de l'Est à la recherche de listes de terroristes ou d'agents secrets.

Et bien non ! L'acheteur s'est empressé de remettre le disque aux autorités concernées et lui a valu une récompense de 2000 euros.

Une somme exorbitante vu le prix d'un formatage en bonne et due forme.

Comme quoi, l'honnêteté, ça paie !

Ce n'est pas la première fois qu'une telle aventure éclate au grand jour, jusqu'à voir des portables jetés à la décharge et contenir des informations ultra secrètes.

En 2002, le Ministère de la Défense UK, a confirmé que 594 PC portables ont été perdus ou volés pendant les cinq années précédentes. Cette statistique a été rendue publique suite à une question au Parlement au sujet de rapports faisant état d'un espion laissant entre autres des PC portables dans des taxis londoniens.

Oups !

 

Source : Silicon