Pour les utilisateurs de Windows NT4, 2000, XP ou 2003 qui ne souhaitent pas, par souci de confidentialité, que Windows affiche dans la fenêtre d'authentification le nom d'utilisateur du dernier utilisateur loggé (ou par défaut le nom Administrateur) à chaque démarrage, vous avez la possibilité de créer une entrée dans le registre pour pallier à ce problème.


Voici comment faire :

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter ..." puis tapez "regedit" et cliquez sur " OK ".

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon

Cliquez avec le bouton gauche dans le volet de droite pour accéder au menu "Nouveau" puis cliquez avec le bouton droit sur "Valeur chaine".

Image


Renommez cette entrée (par défaut elle porte le nom : "Nouvelle valeur #1"), par le nom suivant : "DontDisplayLastUserName" puis validez par entrée pour enregistrer la modification.

L'entrée viens d'être créée, reste à changer maintenant sa valeur : double-cliquez sur cette entrée et rentrez la valeur "1" dans le champ "Données de la valeur:" ; ensuite validez par entrée.

Image




Vous devriez alors obtenir ceci :

Image



Quittez maintenant l'éditeur de base de registre et fermez la session en cours ( bouton accessible par la combinaison [CTRL]+[ALT]+[SUPPR] ) ou rebootez votre PC pour que les modifications soient prises en compte.

Vous pouvez également utiliser le fichier reg suivant qui s'occupera automatiquement de tout à votre place !



Voila c'est fait, dorénavant le champ « nom d'utilisateur » de la fenêtre d'authentification de Windows sera vide au démarrage !